Un nouveau départ pour Le Mée

Publié le

Un nouveau départ pour Le Mée

Ce matin, j’ai annoncé ma candidature pour être Maire du Mée. Avec l’équipe que je constitue, nous voulons donner un nouveau départ à notre commune.

Notre ville a des atouts. Et pourtant, chacun le constate : elle se dégrade. C’est notamment le fait de la gestion municipale. Le Maire actuel n’a pas su défendre Le Mée ni ses habitants. Il ne pèse ni dans l’Agglomération, ni dans le département, ni au niveau national.

Il a dépensé des montants énormes dans des projets discutables (changement de Mairie, transfert des stades de foot…) mais a supprimé les bus scolaires ou les colonies de vacances. Il met en péril l’avenir de la MJC Espace Cordier sous l’effet d’un trop grand contrôle municipal.

Face à la crise et aux menaces qui pèsent sur notre Ville, nous avons besoin d’un Maire et d’une équipe clairs sur leurs orientations et sur la priorité donnée à l’intérêt général.

Vous me connaissez. Vous m’avez élu conseiller municipal en 2008 et conseiller général en 2011. Vous savez ma détermination à protéger les Méens et à défendre un projet pour notre Ville et pour notre Agglomération. C’est pourquoi, nous avons présenté nos quatre priorités : cadre de vie et sécurité, développement économique et emploi, éducation et jeunesse, démocratie et vie associative.

Aujourd’hui j’ai la volonté de rassembler autour d’un socle de valeurs. La liste que nous présenterons associera parité, mixité des générations, diversité des quartiers et des origines.

Parce que la transparence est le fondement de la confiance, nous irons à votre rencontre sans cacher nos convictions.

Pour ma part, je suis prêt. Dès les prochains jours, je quitterai mes fonctions de chef de cabinet. J’ai eu la chance et l’honneur de servir l’Etat au plus haut niveau. Cette expérience sera utile aux Méens.

Parce que je crois en notre Ville et en ses habitants, j’entends me consacrer pleinement à notre commune.

Pour prendre connaissance de l’ensemble de ma lettre de candidature, vous pouvez télécharger le document joint.