Pourquoi faire simple?

Publié le

Pourquoi faire simple?

Vous trouverez ci-dessous l'article que j'ai publié lundi 17 mars à 23h51. Il aura produit son effet puisque la municipalité nous a informés ce mardi après-midi que la salle du Mas serait finalement configurée conformément à notre demande. Que d'énergie gaspillée pour aboutir à cette solution qui ne posait aucune difficulté dès l'origine!

***

Chacun se souvient des difficultés rencontrées pour obtenir la salle du Mas pour tenir une réunion publique pendant la période de campagne officielle qui a débuté lundi 10 mars.

L’équipe municipale sortante nous avait initialement indiqué qu’elle n’était pas disponible (voir mon article « une annulation bien étrange »). Peu après, nous découvrions que le Maire sortant se l’était lui-même accordée le mercredi 12 mars et qu’elle était en fait disponible le mercredi 19 mars (voir planning en pièce jointe que nous avons finalement obtenu le 28 février).

Devant le risque de contentieux en cas de refus de salle, le Maire sortant s’est trouvé obligé d’accéder à notre demande. Mon mandataire financier a alors confirmé notre accord pour un format gradins. Ce format présente un double avantage : d’une part, il facilite l’animation de la soirée grâce à un espace dégagé devant la scène ; d’autre part, il limite la manutention pour les équipes du Mas puisqu’il s’agit également du format nécessaire à la manifestation organisée au Mas le lendemain 20 mars (le format gradins correspond au format 392 places indiqué pour le lendemain).

Ce format était d’ailleurs celui obtenu par le Maire sortant pour sa réunion du 12 mars.

Nous travaillons donc depuis plusieurs jours sur cette disposition.

Pourtant, contre toute évidence, et malgré notre demande, l’équipe municipale sortante nous refuse ce format et veut imposer la présence de fauteuils dans l’espace précédemment libre.

Je vous l’accorde, c’est un peu ridicule et l’esprit de contradiction à notre égard est poussé un peu loin. Il aura surtout pour conséquence de compliquer la tâche des techniciens qui devront reconfigurer la salle le lendemain.

Planning des réservations du Mas pour le mois de mars

Planning des réservations du Mas pour le mois de mars