"Un nouveau départ pour Le Mée" vous informe

Publié le

"Un nouveau départ pour Le Mée" vous informe

En mars dernier, comme partout en France, les Méens ont choisi leur nouveau conseil municipal. Avec mes collègues Nathalie Dauvergne-Jovin, Robert Samyn, Laëtitia Cadet, Martial Ayina, nous formons une opposition respectueuse et vigilante.

Nous avons mis ces six derniers mois à profit pour vous écouter. Nous vous avons entendu nous parler des questions de sécurité, des chantiers qui n’en finissent pas, de vos interrogations sur les conditions de mise en œuvre des rythmes scolaires…

Nous avons également formulé des suggestions au sein des commissions municipales, du conseil municipal et du conseil communautaire de l’Agglomération.

Certes, nos propositions sont rarement prises en compte. Mais cela ne nous empêche pas de persévérer en ce sens. Car il s’agit de sujets concrets qui concernent votre vie quotidienne.

Le document que nous distribuons actuellement reflète un certain nombre de ces réflexions.

Nous avons fait le choix aussi d’observer ce qui marche ailleurs, en écartant tout esprit partisan, en prenant l’exemple d’Arras pour les rythmes scolaires, ville de 40.000 habitants dans le Pas-de-Calais, UDI/UMP comme la commune du Mée, mais qui a, elle, fait le choix de s’investir pour que cette réforme soit utile aux enfants.

Parce que nous ne sommes pas la « presse officielle » de la municipalité du Mée, nous vous donnons enfin des informations que vous n’auriez pas sinon : le montant des emprunts votés dans le cadre du budget 2014, l’arrêt des travaux dans l’ancienne Mairie, les démêlés du Maire avec la justice et la préfecture…

Vous pourrez ainsi vous forger votre propre opinion.

"Un nouveau départ pour Le Mée" vous informe
"Un nouveau départ pour Le Mée" vous informe