Une médiatrice pour le Département

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Une médiatrice pour le Département

Depuis jeudi, c’est effectif. La nouvelle médiatrice du Département, Marie-Noëlle Vaucoret, a officiellement pris ses fonctions au Conseil général.

La mise en oeuvre de la décision de l’assemblée départementale que nous avons prise le 3 octobre n’aura donc pas traine avec pour objectif de rapprocher le citoyen de l’administration du Conseil général.

En tant que conseiller général, chargé pour le Département de la vie associative et du soutien aux initiatives citoyennes, je m’en félicite.

La nouvelle médiatrice est compétente pour aider à régler gratuitement et à l’amiable un litige avec un service du conseil général des lors que la contestation auprès de ce service n’aura pas abouti.

Ce service, gratuit, s’adresse donc à tous. Particuliers, entreprises, associations ou autres administrations, sont en droit de saisir le médiateur du Département, si une de leurs demandes a préalablement été refusée. Sont toutefois exclus de son domaine de compétence les litiges entre particuliers, les litiges entre la Direction des Ressources Humaines et les agents et les litiges portant sur les marchés publics.

Pour faire appel à la médiatrice du Département, plusieurs possibilités s’offrent à vous

  • téléphoner au Département : la plateforme téléphonique prendra l’appel et définira un rendez-vous avec la médiatrice (lors de ses permanences le jeudi, à l’Hôtel du Département)
  • remplir le formulaire accessible sur le site Internet du Département à l’adresse suivante http://seine-et-marne.fr/Departement/Vie-de-l-Institution/Contacter-le-Mediateur-du-Departement
  • vous adresser par courrier à Médiateur département – Hôtel du Département – CS 50377 - 77010 MELUN CEDEX.

C’est un service public départemental respectueux des citoyens et des agents que nous contribuons ainsi à façonner.