Le Conseil général sécurise la voirie au Mée

Publié le

Le Conseil général sécurise la voirie au Mée

Soucieux de la sécurité des usagers, qu’ils soient piétons ou automobilistes, et comme nous le faisons partout en Seine-et-Marne, le Conseil général a décidé d’engager des travaux de maintenance de la chaussée au Mée.

Sur le pont qui franchit la voie ferrée sur la RD 39 (de la compétence du Conseil général contrairement aux voies communales) nous rénovons ainsi les joints d’ouvrage, l’ilot de séparation de la voie verte ou les garde-corps. De tels travaux doivent en effet être réalisés régulièrement pour éviter que l’usure et le vieillissement des ouvrages ne finissent par causer des dégâts qu’il serait extrêmement coûteux de réparer ensuite.

Ces travaux se déroulent en deux temps :

  • A partir du 20 octobre, la circulation a été coupée dans les deux sens pour pouvoir intervenir sur la chaussée. Une déviation a été mise en place.
  • A compter du 3 novembre et jusqu’au 14 novembre, les travaux concerneront les garde-corps de l’ouvrage, ce qui pourra nécessiter la mise en place de feux alternés.

Au total, le Conseil général investit 187.000 euros TTC dans ces travaux, montrant ainsi son souci du quotidien des habitants.