Rond-point Plein Ciel: remettez la lumière!

Publié le

Rond-point Plein Ciel: remettez la lumière!

Depuis de nombreux mois, le rond-point Plein Ciel est plongé dans l’obscurité. Ceci renforce le sentiment d’isolement des habitants de ce quartier du Mée, séparés du reste de la commune par la Pénétrante. Cela constitue surtout un danger pour les piétons amenés à le traverser, notamment les lycéens qui se rendent au lycée George Sand alors qu’il fait encore nuit.

J’ai voulu en premier lieu comprendre d’où provenait cette interruption du service. Renseignements pris, cette situation résulte d’un arrêt de l’entretien antérieurement assuré par la ville de Melun.

Face à l’inaction de la ville de Melun, le Département a souhaité rappeler à chacun ses responsabilités.

L’éclairage public est en effet de la compétence des communes et le giratoire de Plein Ciel se trouve à cheval sur les communes du Mée/Seine et de Melun.

Sur ma sollicitation, André Aubert, Vice-Président du Conseil général chargé de la voirie départementale, a donc interpellé le 26 novembre dernier les Maires de Melun et du Mée/Seine pour que soit mis un terme à cette situation dangereuse.

J’ai par ailleurs informé le conseil municipal du Mée lors de sa réunion du 18 décembre de ces démarches. Tout en assurant avoir engagé un dialogue avec la Ville de Melun, le Maire du Mée a évoqué le coût budgétaire que cela représentait.

La sécurité étant en jeu, espérons que les deux municipalités n'attendront pas trop longtemps pour assurer l'éclairage public sur le rond-point.