Merci pour la "récup"!

Publié le

Merci pour la "récup"!

Samedi 16 mai et dimanche 17 mai, Act’art, l’association culturelle du Département que je préside depuis 2011, mettra le graff à l’honneur.

Sur le site de l’ancien hôpital de Lagny, plusieurs fresques prendront forme sous les yeux du public à l’initiative de graffeurs français et étrangers, permettant ainsi de faire revivre le temps d’un week-end un lieu autrefois destiné à la santé.

Nous poursuivons ainsi l’initiative engagée en 2012 sous ma présidence et qui avait permis la mise en graff des anciennes usines de Champagne-sur-Seine ainsi que de la cité Gaston Tunc à Melun.

Le succès et l’émotion avaient déjà été au rendez-vous.

A travers cette opération intitulée « We Art Urban », Act’art offre ainsi une facette supplémentaire à sa traditionnelle saison Hoptimum qui permet au hip hop, dans sa diversité, d’investir la Seine-et-Marne dans ses territoires ruraux comme dans ses zones plus urbaines.

Hoptimum fête cette année ses dix ans. En 2005, lorsque nous l’avons créé, nous avons en effet choisi d’élargir la mission d’Act’art et de l’ouvrir aux arts « urbains ».

Notre département est divers. C’est ce qui fait notre richesse.

Je ne peux donc que me réjouir de la « récupération » par la nouvelle majorité départementale de notre initiative ... au point d’avoir fait disparaître le président d’Act’art que je suis encore pour au moins quelques jours du carton d’invitation...sans même avoir eu la courtoisie de m'en informer!

Espérons en tout cas que cette « récup » ne sera pas qu’une opération de communication et que la nouvelle majorité départementale qui n’a que le mot de « ruralité » à la bouche n’abandonnera pas les cultures urbaines lorsqu’elle aura pris le contrôle complet d’Act’art.