Au Mée, la transparence à reculons?

Publié le

Au Mée, la transparence à reculons?

Chacun le sait, lorsqu'on ne souhaite pas donner trop de publicité à une décision publique, il y a deux solutions: soit on ne l'affiche pas, soit on noie l'information pour la rendre illisible.

Au Mée, alors même que des panneaux existent, on ne s'embarrasse pas de cette distinction ... et on pratique les deux comme l'illustrent plusieurs photos prises récemment.

Avenue de la Libération, sur la gauche en se rendant vers le rond-point Plein Ciel, tout comme devant l'ancienne Mairie, les panneaux restent désespérément vides depuis plusieurs semaines comme le montrent les deux photos ci-dessous.

Panneau avenue de la Libération

Panneau avenue de la Libération

Panneau devant l'ancienne Mairie

Panneau devant l'ancienne Mairie

Devant la nouvelle Mairie, à l'angle de la rue du Pressoir et de de la route de Boissise, c'est la solution inverse qui a été retenue. Certainement dans un louable souci d'économie de papier en cette période de crise, la municipalité réussit la prouesse d'aligner des dizaines d'actes les uns à côté des autres et d'imprimer les pages de l'essentiel de ces actes sur le quart d'une page normale comme en témoigne ci-dessous. Autant dire qu'il faut être muni d'une loupe et être armé de patience pour vouloir y comprendre quelque chose.

Angle rue du Pressoir/Route de Boissise

Angle rue du Pressoir/Route de Boissise

Quant au compte-rendu du dernier conseil municipal, je l'ai cherché en vain sur ce panneau...

 

Permettre aux citoyens de savoir ce qui se passe dans leur commune, voilà qui n'est visiblement pas l'objectif recherché.