Comme moi, soutenez le Théâtre de sénart

Publié le

Comme moi, soutenez le Théâtre de sénart

A de nombreuses reprises, j’ai apporté mon soutien au Théatre-Sénart. Tout simplement parce que je connais bien cette Scène Nationale. En tant que membre de son conseil d’administration entre 2011 et 2015, en tant que partenaire d’Act’art, l’association culturelle départementale que je présidais, et tout simplement en tant que spectateur régulier, je sais qu’il s’agit d’un acteur essentiel de notre territoire. Grâce à une programmation unique et une action cultuelle de qualité qui permet à des spectateurs plus éloignés que d’autres de la culture de se familiariser avec la culture, il irrigue la Seine-et-Marne bien au-delà de Sénart.

C’est aussi pour cela que j’ai soutenu la construction du nouveau Théâtre et que j’étais présent à son inauguration en novembre dernier.

Malgré son succès incontesté, il subit aujourd’hui une attaque sans précédent de la part de la nouvelle majorité du Conseil départemental de Seine-et-Marne qui vient d’annoncer une diminution de 43% de la subvention que nous lui allouions jusqu’à présent, soit 150 000€. Comme la Ferme du Buisson, l’autre grande Scène Nationale seine-et-marnaise, touchée par cette réduction, comme les autres acteurs culturels qui subissent également ces coupes claires de la part du Département, le Théatre-Sénart risque de devoir réduire son activité dans les établissements scolaires, à vocation sociale ou tout simplement sa programmation.

Comme le souligne l’équipe du Théatre-Sénart dans son appel : « Ce beau projet, ce théâtre, votre théâtre, mérite qu’on ne lui coupe pas les ailes au moment où il apprend jour après jour à voler ».

Alors, comme je le fais dès aujourd’hui, manifestez votre soutien en adressant un mail avec vos nom et prénom à l’adresse soutien@theatre-senart.com