Ecoles, éclairage public, développement économique ... nos propositions pour le budget 2016 du Mée ont malheureusement été refusées

Publié le

Ecoles, éclairage public, développement économique ... nos propositions pour le budget 2016 du Mée ont malheureusement été refusées

A l’occasion du débat budgétaire, lors du conseil municipal du Mée le 31 mars, nous avons renouvelé trois propositions :

1ère proposition : lancer un plan pluriannuel de rénovation de nos écoles. Elles vieillissent et à force de repousser les travaux indispensables, cela reviendra de plus en plus cher. Savez-vous par exemple que sur les 39300€ de travaux inscrits au budget 2015 pour le groupe scolaire Fenez, 0€ (!) a été dépensé ?

2e proposition : relancer un plan « Lumière » pour améliorer l’éclairage public. Cela permettrait des économies d’énergie et de renforcer la sécurité des Méens en limitant les zones sombres.

3e proposition : prévoir les crédits nécessaires à la création d’un « centre d’affaires » pour attirer entreprises et commerces. La fermeture récente de Franprix à Plein Ciel nous en montre l’urgence.

Il s’agit de propositions concrètes pour le quotidien des Méens.

Pourtant, elles ont toutes été écartées par le Maire. Tout simplement parce que nous sommes dans l’opposition.

Nous ne nous résignons pas à cette guerre de tranchées. Lors du même conseil municipal, nous avons ainsi voté le déploiement de 5 nouvelles caméras de vidéo-protection.

Savoir écouter ses opposants, c’est faire vivre le débat démocratique.