Bonne nouvelle: la majorité de gauche supprime la zone 6 dans les transports!

Publié le

Photo 005C’est une bonne nouvelle pour toutes celles et tous ceux d’entre nous qui utilisent les transports en commun, en particulier pour aller travailler. La majorité de gauche a proposé lors du dernier Conseil d’Administration du Syndicat des Transports d’Ile-de-Francela suppression de la 6ème zone de tarification à compter de juillet prochain.

 

Concrètement, les habitants de l’Agglomération melunaise ou de Sénart  qui utilisent un Pass Navigo 1 à 6 zones ou un abonnement Imagin’R 1 à 6 zones pourront économiser 11% de leur facture de transport. Les utilisateurs du forfait Mobilis ou Week-end bénéficieront également d’une réduction substantielle.

 

Utilisateur régulier moi-même des transports en commun, je sais que les Méens et plus largement les habitants de notre bassin de vie ont souvent le sentiment de subir une double peine : des durées de transport importantes et les prix les plus élevés.

 

Certes des améliorations ont été apportées, mais tout utilisateur régulier de la ligne D constate encore trop de suppressions de trains ou de retards.

 

Alors que le Gouvernement ignore notre territoire dans son projet de réseau de transport pour le Grand Paris (voir mon article « Grand Paris: Le Mée doit-il être absent du débat ? »), il était important que la gauche régionale et départementale montre une nouvelle fois son engagement en faveur d’une amélioration des conditions de transport des Seine-et-Marnais.

 

Avec cette réduction du coût de transport, c’est une première étape dont on ne peut que se réjouir.