Bonne nouvelle pour les écoles du Mée!

Publié le

Photo 005-copie-2C’est une bonne nouvelle pour Le Mée. Trois nouvelles classes ont pu être ouvertes dans les écoles Camus, Giono et Lapierre.


Quand on se souvient des difficultés rencontrées l’année dernière pour obtenir l’ouverture de classes à Racine et à Lapierre, ces ouvertures n’avaient rien d’une évidence.


Il aura d’abord fallu  le plan d’urgence mis en place par le Gouvernement à cette rentrée et qui a constitué une véritable bouffée d’oxygène après les 80 000 suppressions de postes décidées par l’ancien Gouvernement. Dès cette rentrée, 1000 postes ont ainsi pu être créés dans toute la France afin de permettre d’assurer cette rentrée scolaire dans de meilleures conditions. La Seine-et-Marne, avec 44 postes supplémentaires, sous-dotée ces dernières années, bénéficie ainsi d’un léger mieux comme le montrent les ouvertures de classes au Mée.


C’est aussi le résultat de notre mobilisation. Dès la rentrée, je suis intervenu auprès de la directrice des services académiques pour demander l’ouverture de ces trois classes. Les effectifs de ces écoles le justifiaient pleinement comme en témoignaient des classes de maternelle à plus de 30 à Lapierre ou l’existence d’une classe à double niveau CP/CM1 dans la même école.


J’ai presque aussitôt obtenu une réponse de la directrice des services académiques m’indiquant que l’ouverture des trois classes que j’avais demandées était envisagée. Ceci fut confirmé ce vendredi à ma plus grande satisfaction et à celle de la communauté éducative.


Certes tout n’est pas réglé, mais c’est une éclaircie pour cette rentrée.