Des milliers de voitures en plus dans notre canton? C'est inadmissible ! Signez la pétition contre le contournement routier

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Depuis 40 ans, les élus de Melun menacent notre canton d’un contournement routier qui massacrerait notre bois de Bréviande.

• A l’occasion du débat sur le Schéma Départemental de la Région Ile de France, ils ont remis le sujet sur la table.

• A la séance du Conseil général de mars, Jean-Pierre Guérin a obtenu que ce contournement soit conditionné à l’accord des conseillers généraux et des Maires concernés. La protection du Bois de Bréviande est sa priorité.

Ce n’est pas tout ! Les élus de l’Agglomération de Melun prétendent désormais qu’il faut construire deux ponts pour désengorger l’avenue Thiers :

- Un pont en amont de la Seine entre Vaux le Pénil et la Rochette

- Un pont en aval de la Seine entre Dammarie-les-Lys et Boissettes

• Pourquoi réclamer aujourd’hui deux ponts alors que depuis 40 ans, les élus de l’Agglomération se sont révélés incapables d’en construire un seul des deux?

• Pourquoi les études que mène actuellement la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine à ce sujet ne sont-elles pas rendues publiques ? Quelles seraient les conséquences sur le trafic, sur l’environnement, sur les finances des collectivités locales?

• Où va-t-on trouver les dizaines de millions d’euros nécessaires à leur construction ?

Le seul pont aval aurait des conséquences dramatiques pour notre canton

• Un pont entre Dammarie et Boissettes, ce sont des milliers de voitures en plus sur la RD39 qui relie Le Mée à Boissise-La-Bertrand, et notamment sur l’avenue de l’Europe au Mée.

• C’est un risque supplémentaire de route dans le bois de Bréviande.

C’est un projet pharaonique puisque parmi les hypothèses envisagées par l’Agglomération figurerait la possibilité de poursuivre le pont par un tunnel et une tranchée ouverte et un raccordement sur la RD 39 à l’ouest de la ZAC des Uselles. Qui va payer ?

Qu’attendent les élus de Melun et de l’Agglomération pour commencer par le commencement : la refonte du plan de circulation de Melun, le renforcement des transports en commun, le pont amont dont on parle depuis 40 ans… ?

 

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