Ecoles du canton: notre détermination a payé!

Publié le

Photo 005-copie-2  

C’est une bonne nouvelle pour les écoles de notre canton. Notre mobilisation (que j’évoquais dans mon article précédent) a payé. Nous avons obtenu ce jeudi l’ouverture d’une classe à l’école Lapierre au Mée, d’une classe à l’école Racine au Mée, d’une classe à l’école Jules Verne à Cesson et d’une classe à l’école Louise Michel à Vert Saint Denis.

 

Pour parvenir à ce résultat, j'ai poursuivi ce jeudi ma mobilisation au côté des parents et des enseignants pour défendre nos écoles. La mobilisation conjointe et déterminée des élus et des habitants est en effet une condition essentielle du succès .

 

Nous étions donc ce matin au côté des écoles du Département venues manifester devant la Cité Administrative de Melun pour faire pression sur les autorités académiques. Persuadé  pour ma part que le rôle d’un élu est d’être auprès des habitants, j'y suis resté plusieurs heures avec les nombreux parents et enseignants présents.

 

Notre mobilisation a payé et je m’en réjouis. Mais je n’oublie pas que bien d’autres écoles subissent toujours des suppressions de classes et de postes, en conséquence de la décision de supprimer 16 000 postes partout en France.