Histoire absurde!

Publié le

Photo JP GuérinIl y a presque deux mois, je relatais ici, dans l'article "La faute à pas de chance?", comment la Mairie avait "oublié" notre photo dans Le Mée Vision de mai dernier.

 

Ce mois-ci, notre tribune et même la photo ont été publiées dans Le Mée Vision que je viens de recevoir. Mais à quel prix!

 

 

Voici donc la petite histoire de cette tribune …

  

Cette histoire commence le 15 décembre dernier  par un mail dans lequel le Directeur de la communication de la Mairie s'engageait à confirmer la date de transmission de notre tribune de libre expression pour chaque parution à venir du Mée Vision.

 

Mais bizarrement, il aura fallu attendre le mercredi 23 juin (!) pour que je reçoive un mail du même Directeur de la comunication qui m'indique: "J'attends en urgence votre contribution. Au-delà du 21 juin, il sera trop tard." Bref, il réclame la tribune pour une date, le 21 juin,  déjà expirée.

 

Croyant à une erreur de date, je réponds aussitôt: "Recevant ce mail le 23 juin, je pense que la date du 21 juin indiquée ci dessous est erronée."

 

Mal m'en a pris car je reçois peu après, toujours le 23 juin, un nouveau mail du directeur de la communication de la Mairie me précisant: "Je vous confirme les termes du mail envoyé ce matin, à savoir que sans réponse de votre part lundi 21 juin, l'impression du magazine sera lancée sans la tribune de votre groupe".

 

Malgré l'absurdité de cet échange, où l'incohérence des dates ne semble pas gêner son auteur, j'ai préféré transmettre le soir même notre tribune dans un souci de bonne volonté. En outre, nous avons dû faire appel à un huissier pour appeler le Maire au respect de la démocratie.

La tribune a finalement pu paraître!

 

 

Mais ceci en dit long sur les méthodes de l'équipe municipale …

 

Elles ne sont malheureusement guère surprenantes comme le prouve le courrier que nous avions adressé au Maire début janvier et pour lequel nous n'avons jamais eu de réponse (cette lettre ouverte peut être consultée dans la rubrique "Pages" de ce blog..

 

Nous y formulions pourtant un certain nombre de propositions pour assurer le respect mutuel et un climat démocratique à la hauteur des attentes légitimes des Méennes et des Méens.