Hôpital: la valse des années!

Publié le

photo-hopital-020912.jpgPour beaucoup d’habitants de notre territoire qui, pourtant, passent chaque jour devant, cela sera probablement passé inaperçu. Mais, pourtant, en plein été, les panneaux annonçant le futur hôpital ont été remplacés. Oh, presque rien n’a été modifié, .... L’année 2012, date à laquelle on nous annonçait l’hôpital depuis tant d’années, a été remplacée par l’année 2014.


2014 est, on le sait, l’année des prochaines élections municipales, dont seront également issus les conseillers communautaires de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine (CAMVS).


Ce n’est peut-être pas anodin quand on sait que cette date de 2014 ne semble correspondre, en revanche, à rien pour l’hôpital, si j’en crois l’éditorial du président de la CAMVS dans le dernier magazine de l’agglomération : « Après l’obtention du permis au printemps, les travaux pourraient commencer courant 2013 pour une ouverture effective début 2016 ».


Le Président de la CAMVS prétend, il est vrai, dans le même éditorial que « Fin mars, le Ministre de la Santé a validé le projet de reconstruction du nouvel hôpital de Melun nous permettant de lancer l’instruction préalable au permis de construire.». Un propos pour le moins audacieux quand on sait que le financement du projet n’était toujours pas bouclé lorsque Xavier Bertrand, le ministre de la Santé de l’époque, a quitté le Gouvernement.

 

Trop d’espoirs ont été déçus depuis l’origine du projet. Malgré les promesses répétées de la droite locale nous assurant en boucle du soutien du Gouvernement d’alors, rien n’a jamais vu le jour et l’herbe a continué à pousser sous le panneau, en lieu et place du futur hôpital.


Il est temps d'arrêter les effets d'annonce.