La faute à "pas de chance"?

Publié le

Photo JP GuérinCe mois-ci dans Le Mée Vision, on a vraiment de la chance! Si, si, on a verifié: pas de censure de la tribune de l'opposition comme en septembre, pas de déformation des propos de la gauche comme en janvier, pas d'interdiction du droit de réponse demandé par l'opposition comme en mars. Bon, quelques arrangements avec la vérité! Mais qui peut vraiment leur en vouloir de passer par exemple sous silence la suppression des colonies de vacances? C'est vrai que ce n'est pas très populaire.

  

Ah oui, j'oubliais. Un lecteur attentif m a signalé que ma photo avait disparu de la tribune de l'opposition alors que la première adjointe s'expose majestueusement dans la tribune d'à côté. Bizarrement, la Mairie, elle, ne nous en pas fait part en amont. Ca doit être la faute à "pas de chance": le tipp ex qui se sera renversé malencontreusement sur la photo? Une erreur malencontreuse de l'imprimeur? La mauvaise foi de l'opposition qui n'aura pas remarqué que c'est pour son bien car la photo produite ne mettait pas suffisamment ses élus en valeur?

 

Certains esprits chagrin, des grincheux quoi, ne manqueront pas de contester cette thèse et feront remarquer qu'après la suppression des maigres indemnités des. élus de gauche au moment où le Maire augmentait les siennes de 33%, après la restriction des droits d'expression des élus dans le règlement interieur du conseil municipal, après les annulations de délibérations par le préfet pour non respect du droit, après les attaques personnelles contre les élus d'opposition, ce n'est pas l'effet du hasard. C'est vraiment meconnaître l'etat d'esprit de la droite municipale qui, à l'entendre n'a que le coeur sur la main et ne pense jamais à ses interêts de boutique.

 

Allez, regardons le bon côté des choses. S'ils en sont reduits à supprimer nos photos, et s'ils n'ont pas la courtoisie de nous en informer, c'est peut -être tout simplement qu'ils n'ont plus beaucoup d'arguments.