Le Conseil général rénove le collège La Fontaine au Mée

Publié le

photo-1ere-pierre-college-La-Fontaine.JPG

Pose de la 1ère pierre en présence de Vincent Eblé, Président du Conseil général, et d'Olivier Faure, député

 

Vendredi 24 mai, Vincent Eblé, Président du Conseil général, et moi-même avons procédé à la pose de la première pierre de l’extension et de la rénovation partielle du collège La Fontaine au Mée, et ce, en présence des membres de la communauté éducative.

 

Après la reconstruction du collège Elsa Triolet, j'ai défendu inlassablement ce projet au sein du Conseil général. J’ai en effet la conviction qu’en restaurant le cadre de leurs études, nous améliorons les chances de réussite des collégiens. Nous contribuons également à rénover l’image de l’établissement.

 

Au total, ce sont près de 10 millions d’euros qui vont être investis par le Département dans cette opération. Dès les prochaines semaines, une nouvelle demi-pension sera construite sur la gauche du bâtiment actuel. Modernisée, construite selon les normes de haute qualité environnementale (HQE), elle pourra accueillir jusqu’à 600 élèves.

 

Les espaces ainsi dégagés au sein de l’établissement seront quant à eux réaménagés en locaux techniques et pédagogiques (salle informatique, vestiaires, infirmerie, ...). Les travaux engagés vont également comprendre la peinture de l’ensemble des salles de classes, le réaménagement de la cour, l’accessibilité du site aux personnes à mobilité réduite et la modernisation du câblage informatique pour garantir l’installation de tableaux numériques interactifs.

 

D’une durée d’environ 18 mois, ces travaux porteront la surface du collège à environ 5500 m2 et 600 élèves pourront y être accueillis.

 

Toutes celles et tous ceux qui croient à la nécessité d'investir dans l'éducation pour permettre à tous de réussir verront dans ce projet une belle avancée.