Non, Mme la Ministre de M. Sarkozy! L'autoroute C5 ne passera pas sur le bois de Bréviande!

Publié le

Alors que nous espérions le dossier du contournement autoroutier de Melun définitivement abandonné, nous venons de découvrir dans un tract de Valérie Pécresse que  la candidate UMP aux régionales remettait ce sujet sur le tapis.

Le plus troublant dans cette affaire, c'est que ce tract de l'UMP est largement diffusé par des élus de la majorité municipale du Mée mettant ainsi en péril un consensus patiemment construit dans la commune pour refuser ce contournement qui menace les Bois de Bréviande.

forêt de Bréviande

Vous trouverez ci-dessous le texte que j'ai co-signé avec Gérard Bernheim, conseiller général du Mée, Eric Bareille, Maire de Vert-Saint-Denis et Philippe Jérome, conseiller municipal de Cesson pour rappeler notre refus de tout contournement autoroutier de Melun.


NON, Madame la Ministre de Monsieur Sarkozy, candidate UMP L’autoroute C5 ne passera pas sur le bois de Bréviande !

 

 

 

Madame Pecresse, candidate UMP aux élections Régionales déclare vouloir relancer le dossier du contournement de Melun, autoroute reliant  A4, A5, A6 et passant sur le bois de Bréviande !

 

-    Savez-vous Madame la Ministre-candidate, que ce bois est un poumon vert et un lieu de convivialité pour les familles des Agglomérations de Melun et de Sénart ?

-    Savez-vous Madame la Ministre-candidate, que cette forêt Régionale est la plus fréquentée de l'Ile-de-France ?

-    Savez-vous Madame la Ministre-candidate que la Région a acquis, par le biais de l'Agence Régionale des Espaces Verts, cette forêt afin de l'ouvrir au public grâce à Jean-Paul Huchon?

-    Savez-vous Madame la Ministre-candidate le prix de ce contournement que vous demandez? Plus de 450 Millions d'euros (chiffrage de 2001) !

-    Savez-vous Madame la Ministre-candidate que cette autoroute règlerait à peine 5% des problèmes de circulation de Melun mais amènerait un flot de voitures important qui n'a rien à voir avec l'agglomération ?

-    Savez-vous Madame la Ministre-candidate que nous nous sommes engagés de longue date à ne pas laisser se réaliser ce massacre des bois au moment où on parle de Grenelle de l’Environnement?

 

Vous prenez peut-être de tels engagements parce que vous connaissez mal ces lieux et le quotidien des personnes qui y vivent !

 

Nous ne laisserons faire à aucun prix  ce contournement autoroutier de Melun ! Nous ne laisserons pas faire parce que nous nous avons été élus, entre autres, pour cela.

 

 

Eric BAREILLE

Maire de Vert St Denis

Gérard BERNHEIM

Conseiller général du canton du Mée-sur-Seine

Jean Pierre GUERIN

Tête de liste

« Pour Le Mée, Respecter chacun, Agir vraiment »

 

Philippe JEROME

Conseiller Municipal de Cesson