Pourquoi faire simple...?

Publié le

Photo 081C’est avec surprise que j’ai pris connaissance du dernier mail que vient de m’adresser la mairie du Mée. Alors que depuis un mois maintenant j’essaie d’obtenir communication de l’acte de vente de l’ancienne Mairie, le Maire m’a indiqué vendredi soir qu’il ne pouvait pas m’adresser les annexes pour des raisons … d’économies* ! Il m’est demandé de venir les consulter en Mairie.

 

De quoi faire sourire quand on sait qu’il y a un mois, dans un tract distribué à tous les Méens avec l’argent de la commune (soit au moins 20.000 pages en couleur ), M. le Maire nous expliquait combien il gérait bien la ville. Pas de quoi imaginer que seulement un mois plus tard, il serait dans l’incapacité d’adresser à un élu du Mée un document relevant de la gestion municipale comme la loi l’y oblige !

 

La situation des finances de la commune s’est elle tant dégradée qu’elle ne puisse faire face à une telle dépense ?

 

A moins que le Maire ne renâcle à nouveau à jouer la transparence sur ce dossier. Comment expliquer en effet qu’il ait refusé de présenter l’acte au conseil municipal avant de le signer, alors qu’il s y était engagé dans un acte voté par le conseil municipal en novembre 2011 ? Comment expliquer qu’après ma demande de recevoir copie de l’acte de vente début juillet, il m’ait indiqué qu’il me faudrait attendre début août du fait des … vacances de la responsable du service de l’urbanisme ? Comment expliquer que l’acte de vente principal, lui-même, ne m’ait toujours pas été transmis par écrit, mais qu’il me soit demandé de passer par un site internet soumis à conditions d’utilisation ( http://we.tl/xLoI22wSKI ) pour le consulter ?

 

Chacun sait que ce dossier comprend de nombreuses zones d’ombre. Mais ce n’est pas en jouant ainsi la montre que le Maire se grandit !

 

En attendant, pour ne pas creuser davantage la dette de la commune, je viens de proposer de régler personnellement le coût des photocopies !

 

  * à noter qu'une ramette de 500 feuilles A4 80 g vaut  4,53 euros TTC chez Office Depot (il y a paraît-il 450 pages d'annexe).