Pour notre canton, votre avis compte!

Publié le

photosalledesséancesComme je m’y étais engagé pendant la récente campagne des élections cantonales, j’ai souhaité faire de la proximité et de l’écoute les axes majeurs de mon mandat de Conseiller général.

 

Je tiens ainsi de façon très régulière des permanences ouvertes à tous les habitants dans chacune de nos communes.

 

J’ai également organisé le 7 octobre dernier les premières rencontres de la vie associative de notre canton au cours desquelles une centaine de représentants des associations de nos cinq communes ont pu échanger sur les sujets de préoccupation communs.

 

Dans le même esprit, et comme je l’avais annoncé, j’ai souhaité mettre en place un Conseil consultatif cantonal destiné à nous accompagner dans nos réflexions sur l’avenir de notre canton.

 

Cette structure de concertation se veut à l’image de la diversité de notre territoire. C’est pourquoi, elle réunira, autour de Jeanine Dupriez, ma suppléante, et Gérard Bernheim, ancien Conseiller général, trente autres membres, 15 représentants d’associations et 15 représentants des habitants (7 issus du Mée-sur-Seine, 3 de Cesson, 3 de Vert-Saint-Denis, 1 de Boissettes et 1 de Boissise-la-Bertrand).

 

Si vous souhaitez faire partie du Conseil consultatif cantonal, téléchargez le coupon sur la page "conseil consultatif cantonal" de ce blog et renvoyez le moi avant le 15 décembre prochain, par courrier à:

Jean-Pierre Guérin, Conseiller général, 384 avenue des Courtilleraies - 77350 Le Mée-sur-Seine.

 

Afin que la désignation soit totalement transparente, un tirage au sort sera ensuite opéré parmi les candidatures pour respecter le nombre et la répartition par commune.

 

Parque j'ai la conviction que nous sommes plus forts quand nous acceptons le débat, je souhaite en effet que le conseil consultatif cantonal que je mets en place soit un véritable espace de dialogue.