Un blog tout neuf pour la nouvelle année

Publié le

Le 1er jour de l'année, c'est l'occasion de présenter ses vœux. En ce début d'année 2010, je forme bien sûr des vœux de bonheur et de santé à chacun des lecteurs de ce blog et à celles et ceux qui leur sont chers. Je sais que la vie n'est pas facile pour tous et que pour beaucoup elle est chaque jour plus compliquée sous les effets de la crise et d'une politique nationale injuste.

 

Au Mée, nous en constatons chaque jour ses effets néfastes: chômage en hausse, quartiers délaissés,  jeunesse inquiète, individualisme croissant.

 

Une collectivité locale a le devoir de lutter contre ces dérives en encourageant la vie démocratique et associative, en plaçant la culture, l’éducation et l’emploi au cœur de son projet, et en mettant l’accent sur le cadre de vie des habitants (logement, environnement, transports).

 

Une commune a le devoir de réunir autour d'un projet et non de diviser.

 

J'ai malheureusement trop souvent le sentiment que la municipalité actuelle n'en prend pas le chemin. La situation financière très difficile dans laquelle elle se trouve devrait pourtant l'inciter à se réformer et à partager l'effort de façon plus équitable. Il n'en est pourtant rien: fuite en avant en augmentant la dette de la commune de façon déraisonnable, sacrifices demandés au plus grand nombre (suppression des bus scolaires, disparition des illuminations, projet de disparition de services municipaux dans les quartiers) et décidés dans la plus grande opacité, décision incompréhensible d'acheter un nouveau site coûteux et énergivore pour y installer une nouvelle Mairie….

 

 Notre commune a besoin de justice et de sérénité. C'est le vœu que je forme pour 2010.

 

Avec mes colistiers, j'aurai l'occasion de les renouveler lors de notre cérémonie de vœux traditionnelle:   

Vendredi 29 janvier à 19h

Maison des associations, Place Nobel

                  

Ce blog répond également à cet objectif de dialogue. Face à une information de plus en plus "cadenassée" par l'équipe municipale, en l'absence de véritable concertation, ce blog veut être un lien régulier entre nous.

 

A travers un contenu sans cesse renouvelé, vous y trouverez bien sûr des informations que vous ne trouverez pas dans Le Mée Vision.

Vous bénéficierez d'une approche alternative de la vie au Mée.

 

N'hésitez pas à faire connaître ce blog autour de vous en diffusant son  adresse: http://jeanpierreguerin.over-blog.com

 

La vie démocratique ne peut en effet que gagner en richesse de l'existence de sources d'information diversifiées.

 

Bonne année 2010!