Un nouveau service en Seine-et-Marne!

Publié le

phototéléassistance

 

 

Je vous l’annonçais il y a quelques semaines : notre majorité départementale en Seine-et-Marne a créé un nouveau service en direction des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d’autonomie et des personnes handicapées : un service de téléassistance. Il a été lancé le 15 janvier dernier.

 

 

Sous le nom de Téléassistance77, il a été confié par le Département à Europe assistance dans le cadre d’une délégation de service public. Il est opérationnel 24h sur 24.

 

Pour un coût relativement modique, l’usager dispose d’un petit émetteur autonome de 80 mètres par rapport au boîtier de transmission. Une simple pression suffit pour être mis en relation avec l’opérateur du service de téléassistance. En fonction de la situation, l’opérateur préviendra l’entourage ou les intervenants adaptés. Il déclenchera les services d’urgence si l’usager ne répond pas.

 

Au-delà du service de base (au prix de 12 euros par mois), ce nouveau service départemental propose d’autres services : détecteurs de chute, de fumée, de gaz et un système de vidéosurveillance par exemple.

 

De quoi permettre aux personnes concernées de continuer à vivre chez elles en toute sérénité et à leurs proches d’être rassurés !