Une méthode et un espoir

Publié le

 

Parce que notre groupe d'élu(e)s fonctionne en équipe, notre prochaine tribune dans Le Mée Vision est signée par Nathalie Dauvergne-Jovin.

 

 photonathaliejovin

 

Dans cettre tribune transmise dès le 10 décembre comme l'a exigé la Mairie (sans nous en communiquer alors sa date de parution), Nathalie y expose une conception de la commune que nous partageons au sein de notre groupe, celle d'une Ville qui est le bien de tous, au-delà des histoires personnelles de chacun, une ville où chacun  est respecté quelles que soient ses opinions ou ses origines.

 

Au-delà des propositions concrètes que nous formulons dans cette tribune (et que vous pourrez découvrir dans lors de sa parution), j'ai voulu retenir ces propos de Nathalie Dauvergne-Jovin qui me paraissent bien résumer notre ambition démocratique pour Le Mée:

 

"Notre liste, composée d’habitants de tous les quartiers et de toutes origines, partage une même conviction : notre commune est le bien de tous. Moi-même qui ai grandi au Mée, je garde le souvenir de ce que nos pères ont voulu : une ville à vivre où les liens sociaux se tissent en harmonie.

 

Je ne veux pas d’une ville où seulement certains décident, où régulièrement nous sommes mis devant le fait accompli comme lors du départ des services municipaux des quartiers, de la suppression des bus scolaires et des colonies et du déplacement de la mairie.

 

Pour nous, la Ville que nous voulons est harmonieuse, à l’écoute de tous, sans quartiers qui se ghettoïsent, sans menace sur les espaces boisés. Tout simplement, une Ville qui se construit avec ses habitants en toute transparence."

 

C'est un programme ambitieux. Mais à l'approche des fêtes de fin d'année, nous refusons de nous résigner.

 

Bonnes fêtes à tous.

 

PS: Je reviendrai pour ma part prochainement sur ma déclaration de candidature aux élections cantonales pour notre canton. Dans cette attente, vous pouvez également suivre la campagne départementale des candidats seine-et-marnais soutenus par le Parti Socialiste et par Vincent Eblé, Président du Conseil général, en vous connectant sur www.votrecanton.fr