Vive le terrain!

Publié le

photo boitageÀ la suite de ma récente nomination, vous avez été extrêmement nombreux à me féliciter et à me dire votre sentiment de fierté qu un élu de notre canton puisse exercer des responsabilités. Ces témoignages m'ont d'autant plus touché qu'ils traduisent aussi le lien de proximité qui nous réunit.

 

Cela ne peut que m'encourager à maintenir une forte présence sur le terrain. Dès le lendemain de ma nomination, j'étais à la gare du Mee pour soutenir Olivier Faure, notre candidat aux élections législatives. Le week-end suivant, j'étais à Vert Saint Denis à l'issue du festival Solidariterre; j ai assuré ma permanence au Mée; je suis allé à la rencontre des habitants au centre commercial croix blanche, devant Intermarché et dans les rues de Boissise la Bertrand.

Au cours de la semaine passée, j ai participé à une réunion publique à Boissise, pris part à la séance de l assemblée départementale, fait du porte à porte dans le quartier des gmf, été present à la remise des coupes du tournoi de foot du Mée samedi soir et assisté à la représentation du théâtre du Damier au Mas.

 

Un seul regret: ne pas avoir pu être présent au baptême du dojo du Mée "Jacques Bidard", auquel la municipalité avait, une fois de plus, "oublié" de convier les élus de l'opposition municipale et le conseiller general.

Cette présence de terrain, même si elle demande une certaine agilité dans la gestion de mon emploi du temps, est pour moi essentielle. Je sais tout d abord ce que je dois aux habitants du canton et du Mée qui m'ont choisi pour les représenter. Ces nombreux contacts sont également pour moi l'occasion de toujours confronter l action à la réalité du terrain.

Et je sais pouvoir compter sur l'investissement d'une équipe qui, autour de moi, a le même souci d améliorer concrètement la vie de nos concitoyens.