Coup de coeur!

Publié le

MJCLM10013wLa troupe de théâtre "Les 3 Coups" s'est produite il y a quelques jours  au Chaudron, la salle de 80 places attenante à la MJC. Et je dois dire que ça a été une  révélation. Je suis cette association de jeunes comédiens, pour la plupart issus du Mée, depuis quelques temps et j'avais déjà assisté à leur représentation l'an dernier.

 

Cette année, la pièce s'appelait "Dernières Volontés" ou comment une famille bourgeoise fait face au décès soudain du père, entre rivalités, appât du gain, et règlements de compte. Une comédie classique, si elle n'était jouée avec un humour fracassant et une grande tendresse aux moments parfois les plus inattendus. Les comédiens se surpassent, aidés en cela par une mise en scène qui donne à la mort un visage inhabituel. J'y ajouterai les costumes et surtout le jeu de lumières qui permet des arrêts sur image exceptionnels.

 

Tout ceci a manifestement demandé beaucoup de travail mais paraît également traduire le bonheur de jouer ensemble. On sent de la détermination et l'amour du travail bien fait. Décidément, ces jeunes ont du talent.

 

Je n'en dirai pas plus car je souhaite que vous les découvriez par vous-mêmes. Sait-on jamais, peut-être pourront-ils se produire au Mas dans les mois à venir.

 

Notre commune a un véritable potentiel en matière de théâtre qu'il s'agisse de l'option théâtre du lycée George Sand, du Théâtre Pourpre, du Damier et maintenant avec "Les 3 Coups".

 

Il nous appartient de leur donner les moyens de s'exprimer.